Que faut-il savoir sur les baies de brassage ?

18 septembre 2023

Les baies informatiques sont des équipements en métal qui jouent un rôle crucial dans de nombreux systèmes informatiques. Leur utilité n’est plus à prouver et de nombreux particuliers et entreprises ont déjà opté pour cet équipement. Mais que faut-il savoir sur les baies de brassage?

Les équipements à installer dans une baie de brassage

Pour une meilleure protection des informations, certains équipements doivent
être installés dans une baie informatique. Parmi ces derniers figurent les serveurs, les équipements réseau ou encore des KVM. C'est pourquoi brassade.fr propose des baies de brassage informatique à bon prix dans ses différentes catégories de baies informatiques.

Lire également : Comment créer un chatbot Facebook Messenger ?

Organisation de la baie de brassage 

Les baies de brassage possèdent une alimentation électrique qui est posée tout en bas de la structure en raison de la lourdeur des onduleurs. Le panneau de brassage, quant à lui, est toujours situé en haut afin de ne pas être perturbé par les câbles électriques. Les baies de disque se situent juste au-dessus de l'alimentation puisqu'elles sont aussi lourdes.

Les serveurs qui sont moins lourds que les baies de disque, sont placés au-dessus de ces dernières. Les équipements actifs qui sont considérés comme plus légers viennent immédiatement en dessous des panneaux de brassage. Ils doivent être connectés à ces derniers pour minimiser l’encombrement des câbles. 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi opter pour le casque Apple Vison Pro ?

Parmi les équipements actifs, on trouve entres autres les routeurs qui sont utilisés pour faciliter les connexions filaires et sans fils dans les organisations. On retrouve aussi les commutateurs qui sont utilisés pour des connexions filaires avec leurs multitudes de ports qui leur permettent de servir de relais.

Bénéfices de l'utilisation d'une baie de brassage

Cet outil assure une organisation plus claire et performante du réseau de câblage dans les entreprises. La baie de brassage intègre un routeur qui permet une connexion à internet. Des switchs sont également présents permettant ainsi la répétition multiport après transmission par le routeur.

Les commutateurs enregistrent les adresses MAC des équipements dans leur table d'adresse MAC. Cela leur permet d'envoyer des messages de façon ciblée, à travers un panneau de distribution murale. Cette approche réduit les risques
électrostatiques, protège le matériel et simplifie l’organisation.

Les accessoires de la baie de brassage

Les baies de brassage informatiques sont constituées de différents accessoires dont la visserie. Trois éléments permettent d’installer confortablement les équipements dans la baie. Il s'agit de : des vis, des rondelles et des écrous. Les KVM font aussi partie de ces accessoires et sont spécialement conçus pour le clavier, l'écran et la souris.

On peut également utiliser des plateaux rackables pour certains équipements qui ne peuvent généralement pas être posés directement dans une baie. C’est pourquoi l’utilisation de plateaux est importante pour les accueillir.

Il est possible de poser un tiroir dans la baie s'il y a de place libre. Ce tiroir rackable peut contenir du câble en cas de dépannage ou encore des tournevis et des vis. Des câbles console et d'administration peuvent aussi y être rangés.