Quels sont les différents types de contrats de location de photocopieurs ?

3 février 2023

Pour bénéficier des avantages des photocopieurs, il faut qu’il y ait forcément des contrats. Les contrats sont choisis en fonction de la capacité et des besoins d’une entreprise. Il faut noter que c’est pour un bon fonctionnement que des contrats de photocopieurs sont élaborés. Quels sont les types de contrats qui existent ? On fait le point ici !

La location de courte durée

C’est un processus par lequel les prospects gèrent les urgences d’une entreprise ou celles d’une structure qui a des besoins spécifiques. Les entreprises qui doivent tirer des plans de grands formats sont obligées de signer des contrats de location de courte durée. C’est aussi une option excellente pour les entreprises qui doivent fournir une grande quantité de copies en un temps record.

Cela peut vous intéresser :

La location de longue durée

C’est un contrat qui s’exerce sur plusieurs mois. On note environs vingt-quatre et soixante-douze mois avant l’exécution effective de ce contrat. Quand une entreprise à des tâches de long terme à gérer, c’est la meilleure option pour elle. C’est une option qui améliore la stabilité financière d’une structure. Dans ce cas, le matériel ne suit pas forcément l’évolution des besoins.

L’option d’achat

C’est une formule beaucoup plus pratique. Elle consiste à louer indépendamment des bénéficiaires des avantages d’acquisition. Pour ce faire, il suffit de louer une machine en échange d’un forfait de deux à quatre ans, afin de rentrer en possession d’un bien. Pour faciliter une bonne échéance au niveau du loueur, le système est fait pour attribuer l’appareil photocopieur calculé sur le pouvoir d’achat. La plupart du temps, les entreprises optent pour une location mensuelle afin de contrôler leurs actifs et leurs passifs.

En parallèle :