Quelques techniques pour sécuriser votre site web WordPress

3 février 2023

La sécurisation de votre site Web est d’une importance capitale si vous ne souhaitez pas être victime d’un vol de données. Mais quels sont les techniques pour la sécurisation de votre site web WordPress ?

Pourquoi est-il important de sécuriser votre site ?

L’importance de la sécurisation d’un site web WordPress est inestimable. En effet, les entreprises victimes d’un piratage font généralement face à une baisse considérable de leurs revenus. De plus, le pirate informatique peut par la même occasion installer des programmes malveillants sur le site des entreprises.

Cela peut vous intéresser : Quelles couleurs pour votre logo d’entreprise ?

Cela leur permet de voler les données de celles-ci comme les contrats ou le mot de passe des salariés. Certains pirates amènent des entreprises à payer une rançon pour pouvoir accéder à nouveau à leur site internet. De ce fait, la sécurité de votre site doit être pour vous un point sur lequel accorder plus de considération.

Quels sont les techniques pour sécuriser votre site ?

Il existe plusieurs techniques pour sécuriser votre site web WordPress. Faisons ensemble le tour de quelques-unes. Avant toute chose, vous devez maintenir votre site à jour. En réalité, les développeurs apportent quelques modifications non négligeables sur le plan sécuritaire à chaque nouvelle mise à jour.

A lire aussi : Retirer les logiciels malveillants d'un site WordPress

Ainsi, vous réduisez toutes les possibilités pouvant permettre aux pirates informatiques d’accéder à votre site. Ensuite, il faut nécessairement paramétrer un verrouillage de site web. Cela sécurise le site contre toute tentative de force brute. En cas de plusieurs essais, votre site pourra être verrouillé et vous recevrez une notification. Avec cette technique, vous pouvez prendre les dispositions nécessaires.

N’oubliez surtout pas de changer votre nom d’utilisateur. Mettez votre propre nom avant d’activer votre site. En fait, avoir comme nom d’utilisateur Admin augmente fortement le risque de piratage.

Pourquoi ne pas opter pour un plug-in de sécurité ?

En dehors des techniques listées ci-dessus, vous pouvez sécuriser votre site WordPress avec un plug-in de sécurité. Celui-ci peut filtrer votre site chaque jour et rechercher les logiciels malveillants. Avec un plug-in de sécurité, votre site sept jours sur sept, protégé contre les programmes malveillants.