Jouer au jeu 3DS sur votre pc portable : quel émulateur pour votre satisfaction ?

3 février 2023

Avec la démocratisation de la technologie sur l’ensemble des secteurs, jouer sur un ordinateur tous types de jeux DS est désormais envisageable. En réalité, les concepteurs ont développé des émulateurs pour faciliter la distraction. Cependant, il existe plusieurs gammes de l’outil sur le marché. Découvrez les différents types d’émulateurs pour jouer à la 3DS sur PC.

Quels types de jeu pour pc nécessitent un émulateur ?

Avec la suppression de support de jeu constaté sur le marché, il est quand même possible de jouer grâce aux émulateurs 3DS. Ce faisant, vous pouvez revivre de meilleurs jeux de conquête, de révélation, du Awakening. Vous pourrez également participer à Monster Hunter 3 et 4 de même que Donkey Kong Country Return 3D.

A lire également : Comment choisir une agence SEO à Toulouse pour améliorer votre stratégie de référencement ?

Quel émulateur installé sur votre pc pour profiter pleinement de vos jeux ?

Nombreux sont les jeux auxquels vous pouvez jouer sans avoir nécessairement leurs supports. Ce faisant, plusieurs émulateurs sont disponibles sur le marché.

Le project 64

Avec l’utilisation accrue de Windows 10 par les amoureux de jeux 3DS, le project64 est compté parmi les émulateurs appropriés. Sa manipulation est très simple et offre la possibilité de jouer à tous les jeux 3DS sur PC. Il présente un modèle graphique confortable et la qualité des audio est élevée.

En parallèle : Quels sont les avantages du cache-caméra personnalisé ?

L’émulateur DeSuMe

Téléchargeable gratuitement, ce logiciel est souvent recommandé pour les systèmes 32 bits. Très rare d’ailleurs, il permet l’accès à des jeux généralement rencontrés dans le commerce. Avec la toute nouvelle version sur DeSuMe, vous évitez tous problèmes liés aux bogues dans l’algorithme.

L’émulateur Citra

Issu de la famille de Nintendo 3DS, l’émulateur citra jouit de palettes graphiques 3D. Ces dernières permettent aux joueurs de bénéficier d’une résolution très élevée du jeu. Il peut être utilisé dans tous les systèmes d’exploitation disponibles. Avec ce type de matériel, une visualisation sur deux écrans différents est envisageable par les joueurs.

Le R4 3DS

Ce modèle d’émulateur vous permet de profiter de jeux seulement sous Windows en utilisant votre clavier. Vous bénéficiez également d’une facilité pour lire et changer des jeux comme bon vous semble.

Comment trouver facilement un émulateur 3DS ?

Sur les plateformes de jeux vidéo pour PC ou dans un groupe de passionnés de jeux vidéo, vous êtes susceptible de trouver un émulateur. Autrefois, plusieurs pages destinées aux gamers offrent des liens qui vous dirigent vers un fichier de téléchargement d’émulateur 3DS. Vous avez également la possibilité de trouver d'autres émulateurs pour Android.